Ail
Informations de base
L'ail frais est disponible d'août à octobre en Nouvelle-Écosse.
La culture de l'ail à proximité d'autres légumes, comme les tomates, peut contribuer à la protection contre les parasites.
Une fois l'ail coupé ou haché, un antioxydant appelé allicine est créé. L'allicine contient des propriétés antibiotiques et antifongiques.
Les gousses d'ail, c'est-à-dire les longues tiges vertes et frisées qui poussent au sommet du bulbe d'ail, peuvent être récoltées et consommées ! Les gousses ont un goût d'ail très doux.
Stockage, conservation, préparation et cuisson
Les bulbes d'ail peuvent se conserver jusqu'à un an s'ils sont stockés dans un sac en papier brun dans un endroit sombre et sec entre 4 et 16°C. Lorsque vous commencez à retirer les gousses du bulbe, cela réduit sa durée de conservation.
Bien que de nombreuses recettes suggèrent de conserver l'ail dans l'huile, nous ne le recommandons pas ; une conservation incorrecte de l'ail dans l'huile peut produire une bactérie appelée Clostridium botulinum qui peut entraîner le botulisme.
L'ail peut être rôti entier, mais pour la plupart des recettes, les gousses doivent être séparées du bulbe et pelées avant d'être utilisées.
L'ail est un excellent ajout à de nombreux plats, comme les vinaigrettes, les plats de pâtes ou les trempettes. Les gousses d'ail peuvent être utilisées de la même façon que l'ail.