Brownies végétaliens sans cuisson avec ganache au chocolat
Adapté de minimalistebaker.com
Rendement: 12
Ingrédients
Brownies
1 tasse (250 mL) de Noix crues
1 tasse (250 mL) d'Amandes crues
2 ½ tasses (625 mL) de Dattes dénoyautées (si sèches, tremper dans de l'eau tiède pendant 10 minutes puis égoutter)
¾ tasse (180 mL) de Cacao en poudre ou de cacao en poudre non sucré
2 cuillères à soupe (30 mL) d'Éclats de cacao
¼ c. à thé (1,2 mL) Sel de mer
Glaçage à la ganache
1/4 tasse (62.5 mL) de Lait d'amande
1 tasse (250 mL) de Chocolat noir sans produits laitiers (lamelles)
2 cuillères à soupe (30 mL) d'Huile de noix de coco (beurre fondu ou sous-végétalien)
¼ - ½ tasse (60-125 mL) de Sucre en poudre
¼ c. à thé (1.2 mL) Sel de mer
½ tasse (125 mL) de Noix crues pour la garniture
Éclats de cacao pour la garniture
Instructions
Brownies
Placez les noix et les amandes dans un robot culinaire et mixez jusqu'à ce qu'elles soient finement moulues.
Ajouter la poudre de cacao et le sel de mer et pulser pour combiner. Transférer dans un bol et réserver.
Ajouter les dattes au robot culinaire et mélanger jusqu'à ce qu'il reste de petits morceaux. Retirer et réserver.
Remettez le mélange de noix et de cacao dans le robot culinaire et, pendant le traitement, déposez de petites poignées de morceaux de datte dans le robot culinaire ou le bec du mélangeur.
Mélangez jusqu'à vous atteignez une consistance de pâte, en ajoutant plus de dattes si le mélange ne tient pas ensemble lorsqu'il est pressé dans votre main. Vous ne pouvez pas utiliser toutes les dates.
Ajouter le mélange de brownies dans un petit plat de 8 x 8 po (20 x 20 cm) tapissé de papier parchemin et avant d'appuyer, ajouter la ½ tasse (125 ml) hachée grossièrement et les éclats de cacao et mélanger pour combiner et répartir uniformément.
Appuyez ensuite avec les mains jusqu'à ce qu'il soit plat et ferme. Essayez de poser un morceau de film plastique pour éviter qu'il ne colle et pour qu'il soit bien plat.
Soulevez le papier parchemin pour retirer les brownies du plat et utilisez vos mains pour presser légèrement les côtés afin de créer un carré plus petit - cela rendra les brownies légèrement plus épais et plus denses.
Remettre dans le plat et placer au congélateur ou au réfrigérateur pour refroidir pendant 10 à 15 minutes avant de couper en 12 carrés.
Glaçage à la ganache
Ajouter le lait d'amande dans un bol à mélanger et faites cuire au micro-ondes pendant 45 secondes ou jusqu'à ce qu'il soit très chaud. Sinon, faites chauffer dans une petite casserole, puis transférez dans un bol à mélanger.
Ajouter immédiatement le chocolat au lait chaud et couvrez sans serrer. Ne touchez pas pendant 2 minutes afin qu'il puisse fondre.
Ajouter le sel et remuer doucement avec une cuillère en bois, puis ajouter l'huile de noix de coco fondue et utiliser un fouet pour mélanger. Mettre au réfrigérateur pendant 10 minutes pour épaissir.
Retirer du réfrigérateur et ajouter le sucre en poudre petit à petit pour épaissir. Fouetter à nouveau pour combiner. S'il est encore trop liquide, ajoutez encore quelques cuillères à soupe de sucre en poudre et battez jusqu'à ce qu'il soit léger et mousseux.
Glacer généreusement les brownies avec le glaçage, puis garnir de noix crues supplémentaires et d'éclats de cacao (facultatif).
Conservez les brownies dans un récipient hermétique pour les garder frais. Se conserve 3-4 jours à température ambiante, ou au congélateur pendant au moins 1 mois (bien qu'il soit meilleur lorsqu'il est frais).