Pommes

Informations de base

  • De nombreuses variétés de pommes sont cultivées en Nouvelle-Écosse, avec une concentration dans la vallée de l'Annapolis. La plupart sont récoltées entre août et la fin octobre, parfois même au début novembre.

  • Les pommes sont des fruits à forte teneur en acide, ce qui en fait un rafraîchisseur de bouche naturel.

  • Les pommes sont également pleines de riches phyto-nutriments, qui sont incroyablement précieux pour notre santé.


Stockage, conservation, préparation et cuisson

  • Les pommes se conservent de préférence entre 0 et 4°C dans le bac à légumes de votre réfrigérateur. Les pommes conservées près de 0°C se conservent 8 à 10 fois plus longtemps que les pommes conservées à température ambiante. Évitez les meurtrissures en les manipulant avec précaution.

  • Lavez les pommes avant de les manger.

  • Une bonne façon d'utiliser les pommes en trop est de faire des chips de pommes, qui se conservent jusqu'à 6 mois si elles sont stockées dans une boîte hermétique dans un endroit frais et sec. Il est recommandé de trancher les pommes à l'aide d'une mandoline pour obtenir des anneaux fins d'épaisseur uniforme. Les pommes douces et croquantes comme les Cortland, Pink Lady, Gala, Fuji ou Honeycrisp sont les meilleures. Que vous les aimiez moelleuses, croustillantes, nature ou épicées, les chips de pommes peuvent être préparées de différentes façons au four ou au déshydrateur.

  • Les pommes supplémentaires peuvent également être utilisées pour faire de la sauce aux pommes sur la cuisinière ou dans une mijoteuse. La compote de pommes peut être conservée dans un contenant hermétique au réfrigérateur jusqu'à une semaine, ou congelée dans des contenants allant au congélateur jusqu'à un an.

Nourish Nova Scotia